Qui suis-je ? Mon essence  

Mon chemin de vie est riche d’expériences qui ont façonnée la personne que je suis aujourd’hui.

  • Sensible et exigeante envers moi-même, je me suis construite en allant au-delà de ma zone de confort en assumant ma pluralité.
  • Amoureuse de la nature, des animaux et de l’humain, je ressentais au fond de moi ce besoin viscéral de trouver une activité professionnelle en lien avec chacun d’eux.

Mais comment faire et quoi ? Je n’en avais aucune idée en entrant dans le monde du travail.

Après une carrière professionnelle « classique » d’une 10aines d’années en entreprises à des postes variés, c’est l’électrochoc…

Lors d’un salon professionnel devant plus de 50 personnes, je m’effondre. Je n’ai pas vu les prémisses d’un second burn out. Incapable de formuler une phrase et de comprendre ce que je lis mon corps tremblant me dit stop. Je me suis endormie à un poste confortable.

J’ai oublié mon « pourquoi ». Mon poste dans les RH et le recrutement était la première phase de mon projet.

Tout s’agite en moi, il est urgent de passer à l’étape suivante. Celle qui m’amènerait au coaching et à l’accompagnement…
Mais il manquait une dimension : les chevaux

Cavalière depuis mes 8 ans, les chevaux font partie de ma vie et de mon équilibre.

C’est lors de l’arrêt de l’équitation pendant plusieurs années que j’ai ressenti ce manque et cet appel à renouer avec eux d’une façon différente. Finit la compétition, les chevaux en boxe 24h/24, la peur de franchir un obstacle, la peur de la chute, ou le cheval « objet »…

Je souhaitais être en leur présence et créer du lien. Créer une relation authentique, un véritable partenariat dont le plaisir et l’écoute serait mon mantra. Tel un pas de deux, de cœur à cœur dans un corps à corps, je souhaitais vivre cette alchimie.

Ils m’ont appris qu’avant de vouloir 𝐅𝐀𝐈𝐑𝐄 avec eux, ils ont besoin que nous SOYONS avec eux, juste ETRE en leur présence dans l’instant. J’ai alors pris conscience de ce que le contact des chevaux nous apporte dans notre quotidien à 1000 à l’heure : Un retour à soi, un souffle

J’ai été longtemps ce que j’appellerai une « âme sans corps ». Un être mental. Les chevaux dans mon quotidien, m’invitent à me reconnecter à mon corps, mes ressentis, mon intuition, et mes émotions… 

Ça vous parle également ? Bienvenue au club !

Puis, j’ai découvert l’équicoaching par un heureux hasard, et là c’était une évidence j’ai su que j’étais au bon endroit. Tout mon corps vibrait de joie.

Mes formations  :

Chaque année, je sélectionne des formations complémentaires qui me permettent de cheminer et d’affiner ma compréhension de moi-même , de l’Humain et des chevaux.

  • Formation en coaching et d’équicoaching : Ipocampus 2020
  • Formation : Introduction à la médiation équine : A cheval sur soi 2021
  • Formation « Observer, comprendre et ressentir le cheval médiateur » par Marine Moonen, 2022
  • Formation consultante en Bilan de compétences : Co&Axial 2022
  • Les 13 mères originelles, enseignement amérindien 2022